Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Nouvelle Centrafrique

EXCLUSIF

8 Janvier 2013 , Rédigé par La Nouvelle Centrafrique

EXCLUSIF

EXCLUSIF
Libreville : C'est parti !
8 janvier 2013

De notre correspondant au Gabon

Hier à peine débarqués, les différentes délégations à la si sensible aux pourparlers à venir, notamment celle de la Séléka, firent l'objet de l'attention très maternelle des forces de sécurité gabonaises.
A peine le pied sur le sol de Libreville, que les uns et les autres furent embarqués vers des résidences tenues secrètes pour raison de sécurité.
Le Gabon qui assure actuellement la présidence tournante de la CEMAC (Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale) ne veut pôur rien au monde rater cette occasion inespérée d'exposition internationale.
Car comme nous le confiait un diplomate sous couvert d'anonymat: "Au moins grâce à la Séléka, le monde entier peut maintenant situer Ndele, Bambari ou Damara sur la carte de l'Afrique. Cette affaire est devenue planétaire.."

Et au moment ou nous vous confions ce billet, depuis 14h (heure locale), la réunion des Ministres des Affaires Etrangères des pays membres de la CEEAC est en cours.
Et dès demain matin, demain elle sera suivie de celle du comité de suivi de l’accord global de paix de Libreville, qui par la suite sera élargie à l’opposition démocratique et civile et aux groupes militaires.
Enfin, terme du programme, Jeudi prochain, en principe, sommet extraordinaire des Chef d’Etat de la CEEAC.

Ceci annoncé sous réserve d’éventuels changements.

Correspondance de V.M pour © La Nouvelle Centrafrique.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article