Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Nouvelle Centrafrique

FLASH

8 Janvier 2013 , Rédigé par La Nouvelle Centrafrique

FLASH
8 janvier 2013
la CPSK (la Convention des Patriotes pour le Salut du Kodro) une des ailes de la nébuleuse Séléka s'entête, par la voix de son chef François Nelson Djadder, ne veut en aucune façon voir François Bozizé à la table des négociations.
Interrogé par Radio Ndeke Luka à la veille de la rencontre du Gabon, ce dernier a déclaré que son « entité n’est pas prête pour se rendre au Gabon tant que le Chef de l’Etat ne quitte pas ses fonctions. La rencontre du Gabon devrait se faire entre les centrafricains sans François Bozizé pour une sortie de crise digne de ce nom ».
François Nelson Djadder a aussi « justifié le contrôle des dernières villes occupées par Séléka à savoir Kouango et Alindao par le fait que, ce sont les milices de fortune de François Bozizé qui ont attaqué leurs positions. Cette nouvelle conquête a pour but de parer à toutes autres tentatives d’offensives gouvernementales contre leurs positions initiales ».

CONFUSION ENTRE AMIS
De son côté, au moment où le chef de la CPSK s’épanchait sur les ondes de Radio Ndeke Luka, Michel Am-Nondroko Ndjotodia, lui, interrogé sur une chaine internationale l’a tout bonnement désavoué. Le leader de la coalition Séléka a affirmé ne pas reconnaitre la CPSK comme étant l’une de l’aile de son organisation qu’est la Séléka. Du coup, cette situation tend à prêter confusion dans l’ossature même de la Séléka.
AMBIANCE !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article